Les 4 plus belles montres de la marque Tudor (heritage, ranger, pelagos, black bay)

Tudor est réputé pour la qualité de ses montres de luxe. Mais elle se distingue également par la grande variété de ses collections et de ses modèles. Si vous êtes à la recherche d’une montre Tudor pour rehausser votre beauté, ces quatre modèles pourraient vous intéresser.

La Tudor Heritage

tudor heritage

La Tudor Heritage est la collection des montres vintages tendance. Elle propose de nombreuses montres-bracelets inspirées des modèles emblématiques de la marque. Dans cette collection, les modèles phares présentent un calibre de manufacture et une réserve de marche de 3 jours.

La Heritage reste, pour le moment, l’une des collections les plus connues de la marque Tudor. Tous les modèles affichent un design rétro des anciennes montres ayant marqué l’histoire de la maison. La collection Heritage rassemble plusieurs versions de montres de luxe parmi lesquelles vous trouverez des montres de plongée et des chronographes. La maison a également pensé à rehausser Heritage par des montres sportives très polyvalentes.

La Ranger

tudor ranger

Faisant partie de la collection Tudor Heritage, la montre Ranger est l’une des versions les plus abordables de la marque. Il s’agit d’une montre-outil qui saura vous séduire dès le premier regard. La Heritage Ranger s’inspire généralement des montres des années 1960. Elle se caractérise par un verre saphir bombé, des index et des chiffres peints à 3,6,9 et 12 heures. Ces montres disposent également d’une aiguille des heures en forme de flèche et d’une aiguille des minutes en forme de tige.

En ce qui concerne le bracelet, la Tudor Heritage Ranger suggère différentes versions. Vous pouvez choisir un bracelet Oyster à trois mailles avec une extrémité droite. Il y a aussi le bracelet en cuir brun foncé, ainsi que le modèle manchette brun clair en cuir. Vous devez savoir que toutes les barrettes de la Heritage Ranger sont perforées. Pour dire qu’il est facile de changer de bracelet lorsque vous le souhaitez. Notez également que chaque version est pourvue d’un bracelet en textile haut de gamme tissé.

La Tudor Pelagos

tudor pelagos

Les adeptes des montres de plongée peuvent se tourner vers la collection Tudor Pelagos. En effet, il s’agit de la montre-outil de plongée par excellence, modèle emblématique de la marque. Elle propose une étanchéité de 500 mètres et est disponible en version gaucher et droitier. Pelagos se décline aussi en plusieurs coloris différents, dont le bleu mat qui est la couleur emblématique des montres de plongée Tudor. À noter que les modèles de la ligne Pelagos sont les montres de plongée mécaniques traditionnelles les plus complètes.

La Tudor Black Bay

black bay gmt cover landscape

La Tudor Black Bay regroupe les montres sportives au look vintage. Elle fait partie des modèles les plus fournis et les plus populaires de la collection Heritage. En principe, toutes les montres de la ligne Black Bay s’inspirent des modèles de plongée vintage. Elles se caractérisent par un verre saphir bombé, une grande couronne de remontoir sans protège-couronne et une aiguille Snowflake. La Black Bay a été introduite en 2012 avec une lunette tournante rouge. Aujourd’hui, elle se décline en d’autres couleurs de lunette, dont le bleu et le noir. Il existe également une version acier avec lunette en acier, un modèle en cuproaluminium, la Dark revêtue de noir et la version bicolore S&G.

Il faut aussi noter que la collection Black Bay comporte un chronographe avec mouvement de manufacture. La Tudor Black Bay n’est pas conçue pour être une montre de plongée. Néanmoins, elle est suffisamment étanche si vous envisagez de la porter dans l’eau, comme pour nager ou pratiquer l’apnée. Pour terminer, la Black Bay est l’une des collections luxueuses les plus abordables du marché grâce à son calibre ETA.