Présentation du Groupe Caviar Kaspia 

De nos jours, le caviar est considéré comme un aliment de haut standing, dont la présence est presque obligatoire sur toutes les tables de prestige. Caviar Kaspia est la Maison qui a aidé à l’essor du caviar au point que cet aliment et les rituels qui l’entourent ont été élevés au rang « d’Art ». Pourtant, aux premiers abords, les œufs d’esturgeon n’ont pas l’air très appétissants. Découvrez comment la Maison Kaspian a fondé son histoire.

La Maison Caviar Kaspia

maison kaviar kaspia

La groupe Kaspia est une entreprise familiale qui a été fondée par le russe Arcady Fixon. Il a pour ambition de créer un lieu convivial et authentique. Les plats qu’il présente dans son restaurant viennent tout droit de Russie, de l’époque du fast des tsars russes. Ajouté à cela, le décor est tout en boiserie, objets anciens et précieux et de nappes bleues. En 1927, la caviar Kaspia est née. Elle déménage deux ans plus tard pour s’établir sur les rives de la Seine, là où l’aristocratie sort. 

Aujourd’hui, le restaurant mère se trouve au 17 place de la Madeleine 75008 Paris. Si le décor est resté à l’image de ce que voulait son créateur, le propriétaire de l’entreprise familiale est désormais Ramon Mac-Crohon. Désormais, on trouve aussi une boutique au rez-de-chaussée regorgeant de mets fins et de produits de la maison.

Aujourd’hui, la Maison est reconnue comme un restaurant emblématique de la gastronomie française et nombre de soirées ont lieu entre ses murs avec des célébrités, même si aucune photo ne sort. La Maison reste active et ouvre régulièrement des restaurants et pop-up stores dans le monde. La Maison a aussi ouvert ses portes aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées et ne manque pas de collaborer avec des artistes tels que Jacquemus pour l’ouverture du café Citron ou d’Oursin.

Les adresses et restaurants du groupe

La Maison Caviar Kaspia s’est lancée à la conquête du monde et compte bien faire découvrir le caviar et ses autres produits (comme la vodka) au reste du monde. Aujourd’hui, le groupe a ouvert 4 pop-ups stores en dehors de ses magasins traditionnels à Paris et de ses restaurants à Dubaï et Sao Paulo. Chacune de ses annexes du restaurant de la Madeleine reprend les codes du restaurant mère tout en y accordant sa petite touche.

restaurant caviar kaspia madeleine paris

CAVIAR KASPIA MADELEINE – PARIS 8

Adresse : 17 Place de la Madeleine, 75008 Paris
Téléphone : +331 42 65 33 32

PARIS GALERIES LAFAYETTE – Kaspia le Bar

Adresse : 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Téléphone : +331 40 38 01 29

Caviar Kaspia à Saint Tropez

Adresse : 22, rue du Portalet, 83990 Saint-Tropez
Téléphone : +33 4 94 17 49 47

KASPIA DUBAÏ

Adresse : DIFC, Gate Village Building 2 – Dubaï
Téléphone : +971 (0)4 2435633

Pop Up de caviar Kaspia

– La première annexe ouverte par Kaspia est en France, à Courchevel. On y retrouve la spécialité de la maison : la pomme de terre au caviar.
– Pour ses 90 ans, la Maison ouvre son premier restaurant outre-Atlantique à New-York. Ici, on reprend les codes du restaurant parisien et on accueille les célébrités des défilés de mode de la Fashion Week.
Londres est la troisième ville à recevoir un pop-store de Kaspia. Ce restaurant a été ouvert dans le club privé Loulou’s et reprend aussi les caractéristiques du restaurant initial.
– C’est finalement à Monaco que la Maison finit son tour, dans le luxe et le raffinement de la principauté.

Kaspia réception – service traiteur

traiteur kaspia

Le groupe Kaspia s’est lancé en 1995 dans l’événementiel, comme traiteur haut de gamme sur Paris. Ils se sont associés à la Maison de la truffe pour proposer leurs meilleurs produits « signatures ». C’est un service de qualité pour toutes vos réceptions : mariage, défilé de mode, événement professionnel.

Voici les coordonnées de Kaspia Réceptions pour une demande de devis :

Adresse : 9 rue des Quatre Chemins, 93300 Aubervilliers
Téléphone : 01 48 11 05 30