Jacquemus en grève – fashion week de Paris 2011

Lors de la fashion week de Paris en 2011, le créateur Jacquemus se fait remarquer lors de son défilé de mode. Avec une bande d’amies vêtues de sa collection « Ouvrière », brandissant des pancartes « Jacquemus en grève ». Simon Porte Jaquemus à 21 ans lorsqu’il créer sa 3ème collections.
N’ayant aucun moyen financier, il a la brillante idée pour se faire connaître de faire défiler ses mannequins avec des banderoles Jacquemus en grève ! Il fait défiler sur l’avenue Montaigne à Paris, ses modèles vêtues de 2 uniformes colorés d’ouvrières spécialisés. Sa manifestation d’ouvrières en colère ou plutôt en « couleur » scande, la mode, la mode, la mode en troublant l’ordre public ! Effectivement, son happening créer un attroupement de foule qui attire tous les photographes mode. Il se fait alors remarquer par Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef du magazine de mode Vogue Paris.

Jacquemus en grève créer le buzz lors de la fashion week de 2010

Son opération de street marketing est un succès ! En effet l’année suivante en 2012, il est invité à défiler pendant la Fashion Week de Paris. À 22 ans, il est alors le plus jeune couturier participant à la semaine de la mode française.

Depuis ces débuts, il a parcouru un long chemin car maintenant la marque Jacquemus est distribuée dans de nombreuses boutiques en France et dans le monde.