L’Oursin nouveau lieu culinaire par Jacquemus et Caviar Kaspia

Après l’ouverture de son restaurant Citron, Simon Porte Jacquemus signe l’ouverture d’un nouveau lieu culinaire en collaboration avec la Maison Kaspia. Après le premier étage, c’est au second étage des Galeries Lafayette des Champs-Elysées que se trouve le nouveau restaurant. Cette fois encore, le soleil et l’ambiance méditerranéenne sont au rendez-vous, alliés à une carte de produits de saison. Découvrez ce qui a provoqué un tel engouement autour de ce restaurant.

Une décoration ensoleillée

Le restaurant Oursin est le deuxième établissement Simon Porte Jacquemus en collaboration avec Caviar Kaspia. Vous trouverez, au deuxième étage des Galeries Lafayette, un lieu empli de soleil et d’ambiance méditerranéenne, si chère à Jacquemus. La décoration du lieu rappelle rapidement les îles grecques, surtout avec ses murs blanc enduits de chaux blanc et creusés de petites niches. Au sein de ses niches, de nombreux objets sont placés, rappelant les poteries du sud. Pour le confort des clients, vous trouverez des banquettes en rotin, décorées de coussins moelleux. Le tout est rehaussé par de la vigne grimpante dans tout le restaurant. 

Les clients ont aussi retenu la vaisselle qui les accueille à leur arrivée sur la table. Des assiettes en trompe-l’œil ornées de coquillages et crustacés en 3D. Elles ont été réalisées par une créatrice athénienne et ont fait fureur parmi les premiers clients. Le reste de la salle est illuminé par une grande baie vitrée qui permet d’observer la foule mouvante des Champs-Élysées.

restaurant oursin paris

La réalisation du site Internet, la communication sur les réseaux sociaux à été confié à l’agence Yoann & Marco, la société de Marco Maestri, le compagnon de Simon Jacquemus.

La carte de l’Oursin

La carte du restaurant l’Oursin a été réalisée par la cheffe Erica Archambault, anciennement cheffe exécutive chez Septima. Elle met à l’honneur dans sa carte les produits de la mer, de saison. Ainsi, les plats qui sont proposés dans la carte évoluent et changent d’un mois à l’autre, selon la saison. Vous pourrez déguster un mulet noir mariné, une salade de homard ou encore une pêche pochée accompagnée d’une meringue italienne.

menu carte oursin paris

En plus des plats, vous pouvez retrouver les saveurs maritimes du restaurant dans les petits pains proposés dans la salle. Ceux-ci ont été imaginés par la boulangerie Saint d’Anthony Courteille. Le restaurant propose donc à la dégustation un petit pain à l’encre de seiche ou aux langues d’oursin.

Enfin, certains plats ont été réalisés avec la Maison Kaspia. Vous retrouverez dans le restaurant une spécialité de la maison Kaspia, sa recette de pomme de terre saupoudrée de caviar Baeri. En plus de ce plat qu’on trouve sur la carte, vous pouvez déguster le caviar Kaspia sur demande, ou encore découvrir d’autres produits de la célèbre enseigne comme le tarama d’oursin, la Sancerre sélection Kaspia ou encore le Champagne Signature de la Maison.